Burger King en France, info ou intox ?

On va faire simple et résumer les choses : Burger King ouvrirait ses portes à la gare de Saint-Lazare à Paris le 21 Mars prochain. Grosso modo, c’est via les concessions Autogrill que le fastfood Américain s’implanterait de nouveau sur le territoire français. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce ne sont pas des infos qui s’inventent comme ça… et pour connaître le secteur de la restauration c’est tout à fait crédible.

A l’époque du gros buzz de l’automne 2010, j’avais écrit un article sur mon blog perso pour expliquer que le retour de Burger King relevait du fantasme. J’avais pour preuve ce screenshot du site officiel de la marque où aucune franchise n’était possible en France. Une vérification très simple, que n’importe quel internaute peut effectuer mais qu’aucun journaliste n’avait pensé à faire :

Depuis cet automne, le site officiel de Burger King permet la franchise en France… vérifiez par vous même, n’importe quel internaute peut le faire. La preuve par l’image, via une source “officielle” : le site de la marque ! Que demander de plus ?

Tout cela ne garantit pas l’arrivée de la marque à Saint-Lazare, ni pour le 21 Mars, mais c’est simplement la preuve que des franchises Burger King peuvent être ouvertes en France, ce qui n’était pas le cas il y a plus d’un an en arrière. De quoi faire taire les plus sceptiques…

7 Comments

  • February 27, 2012

    Sébastien Cassar on Facebook

    On s’en branle.

  • ton avis aussi, en fait on passe notre temps à se branler

  • February 27, 2012

    MaaAx

    Aha, dans ta face ! Plus sérieusement, je ne suis pas le mieux placé pour argumenter sur BK, mais je ne crois pas que ce soit le pied. Super gras, pas original, carte limité, dessert dégueu. J’aurais préféré l’arrivée d’In & out ou Johnny Rocket, là je dis oui :)
    Cela étant au Royaume-Uni il y a des BK dans les stations-service, ça se tient tout ça.

  • February 27, 2012

    Sébastien Cassar on Facebook

    Plus gras et plus gros, 1/4 d’obèses aux US, on va y arriver !

  • February 27, 2012

    LE

    “Une vérification très simple, que n’importe quel internaute peut effectuer mais qu’aucun journaliste…” maintenant, ils n’ont qu’à écrire à vtuninetti@whopper.com

  • [...] en construction. Nous vous avions d’ailleurs expliqué pourquoi nous croyions à ce retour dans cet article même si rien d’officiel n’a encore été annoncé par Burger [...]

  • March 15, 2012

    Fizz

    Oui mais dans la liste il y a aussi Afghanistan, Irak, etc…
    enfin , l’espoir fait vivre