Ca Dure Une Minute, le projet qui vous permettra de dire qu’une minute c’est long.

Allez, pour une fois, je vais faire un peu d’autopromo vu que vous êtes des milliers millions à nous lire. En ce moment, je bosse sur un petit projet vidéo que j’ai intitulé Ca Dure Une Minute. Ce projet est une série de portraits qui durent 60 secondes où le sujet ne parle pas… En tout cas, pas avec des mots. Il doit laisser son visage, regard, corps parler à sa place. J’vous ferais bien l’explication philosophique et sociologique mais je sais que vous ce qui vous intéresse ce sont les Jolies Choucroutes. Et bien, il y a de belles choucroutes dans ces vidéos… si si… il y a même vos humbles serviteurs !

Si vous voulez en savoir plus sur le pourquoi du comment du projet, allez sur le blog de Lociol, il y a une belle interview de moi-même où j’utilise pleins de mots savants.

Si cela vous a plu, vous pouvez suivre la suite du projet sur Arte Creative ou sur Vimeo.

2 Comments

  • February 8, 2012

    Arno

    Ca fait penser aux Screen Test qu’Andy Warhol a fait dans les années 60, ils duraient plus d’une minute puisqu’il utilisait l’intégralité d’une bobine 16mm pour un portrait. En tout cas très bonne idée et bonne continuation.

    PS: Alex et Loïc sont un poil flou…

  • February 15, 2012

    Rorolescargot

    Très bonne idée!! Je trouve vraiment le concept très bon. Vite d’autres!