Sony à travers les époques…

La marque Japonaise Sony, créée en 1946, n’a eu de cesse d’innover au point de devenir incontournable avec l’invention du fameux Walkman.

Pour ceux qui n’ont pas connu cette époque le Walkman a été à la musique ce que l’iPhone est à la téléphonie aujourd’hui.

Difficile de résumer la saga Sony en quelques mots, surtout quand une simple image peut suffire… Cliquez sur l’image pour la voir en grand format.

Ce visuel créé pour Gizmodo, présente les produits clés de la marque nippone au travers les âges, pour le meilleur comme pour le pire.

Le meilleur : le Walkman, le Discman, le Trinitron, la Playstation et le Blu-Ray, le pire : la DAT (quoique son usage professionnel a été très répandu) mais surtout le flop du Minidisc.

L’interrogation désormais : que sera l’avenir de sony qui peine sur le marché de la téléphonie, qui a su implanter le Vaio dans le monde du Laptop malgré la concurrence agressive d’Apple, et qui doit faire face à la dématérialisation des formats audios et vidéos ? On vous dira tout ça dans 25 ans…

source : Gizmodo “grandeur et décadence de l’empire Sony”

2 Comments

  • March 5, 2010

    a.l.e.x

    C’est la que je me rends compte que j’ai déjà filé pas mal de blé à Sony : Walkman, Discman, PlayStation 1, 2 & 3, chaine Hi-Fi, TV, magnéto Bêta Max et VHS, appareil photo, platine DVD… Putain, tout ce fric pour la même boite !!!

  • March 5, 2010

    ciol

    jusqu’à ton erreur samsung… en même temps on a tous un samsung tmts