Mensonges, cancers, nicotine, les dessous de l’eCigarette

Spécial dédicace à Bernard de la Villardière pour le titre.

Pour info, je fume depuis presque onze ans. J’ai commencé en 4ème, lors d’une crise existentielle pré-pubère quelconque. Je me tape une toux depuis 2 mois, un genre de cancer me dit Docteur Lulu. YouTube Preview Image

J’ai donc décidé de tester l’eCigarette.
Bon, j’irais pas jusqu’à dire que l’on a l’impression d’acheter un cigare, mais à 12€ la clope on la laisse pas trainer partout.

Alors bizarrement j’ai pas eu plus peur que ça de remplacer de la fumée par une autre, et comme avec la cigarette quand on commence: on n’en sait pas plus que ça. Pour les besoins de l’article, j’ai fait un tour sur internet, il semblerait que ce soit la fumée utilisée dans les boîtes de nuit. Donc visiblement pas nocif jusqu’à preuve du contraire.
Pas de mode d’emploi ni de recommandations. juste la petite étiquette qui dit :
“Pas de tabac, pas de goudron, pas de pollution, pas de flamme (lol), sans nuisance.”

Sur le site, il est précisé : “Elles peuvent être utilisées dans la plupart des lieux publics avec autorisation des responsables.” Donc, j’ai fait le test chez moi.
Y’a plein de goûts, plein de tailles de cigarettes à vendre, mais une info manque sur le site du constructeur: la comparaison du taux de nicotine. Ce serait con de devenir encore plus accro avec pour cause, une clope qui ne s’éteint jamais.

En gros pour le modèle que j’ai acheté  :
400 inhalations / 40 cigarettes / 8mg
20 cigarettes classique / 0,9mg
Donc le truc, c’est que.. wait, what?
18mg pour un paquet de clope et 4mg pour l’équivalent en eCigarette…

Sinon, il est écrit: “Nous vous conseillons néanmoins d’arrêter d’utiliser votre cigarette électronique après une quinzaine d’inhalations successives et de ne plus pratiquer d’inhalations durant 15 minutes.”
Donc il va donc falloir compter, histoire de pas crever net…

Bob, j'ai le cancer

L’ eCigarette en situation

Première minute:
Je la perds dans mon bordel, et à la différence de mes clopes j’en ai qu’une….. Ah! la voila:

Première bouffée:
Tu te marres un peu, t’as un peu l’air d’un con, faut l’avouer.
Pour ce qui est de l’impression, c’est un peu comme mettre le nez dans un humidificateur d’air de chez “Nature et découvertes”.
Rien à voir avec la clope, sans blague… mais fallait le dire, on ne sait jamais.
Ca donne une légère sensation bizarre quand même, la “nicotine pure” sûrement. Bon, la LED rouge qui s’allume c’est vraiment pour le fun, on espère pouvoir la custom.

Voilà, c’est déjà fait.

Bilan:
C’est moyennement bon, ça a le goût de tabac pour chicha acheté chez Lidl et séché au soleil, et j’ai bien l’impression que ça fait un peu mal à la tête. On ne sent pas la fumée passer dans les poumons, par ailleurs on a toujours les volutes de fumée qui restent dans l’air une fois expirés.
Je continue à me dire “ça fait 2h que je n’ai pas fumé une vraie clope…”

Retombées:
Le lendemain j’ai encore mal au crâne, j’espère que ça vient pas de cette clope en plastique avec qui j’ai traîné toute la soirée.
Globalement faut pas s’imaginer que ça remplace la clope, c’est juste un autre genre de came, plus “technologique”.
Un gadget, tout simplement ?

Né dans un camp gitan en France, de père et mère inconnus, PommeChips obtint son nom de la première chose qu'il vit à la naissance. Après un long moment d'absence, de 1969 à 1986, on le retrouva dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans. On raconte qu'il fut élevé par des loups, Elvis, un synthétiseur et qu'il fut nourri au whisky. On raconte aussi qu'il apprit le keytar avec des francs-maçons. Pomme Chips n'a qu'un seul moyen d'expression : la musique électronique. Bien que cela ne soit que pure rumeur, il n'est pas moins vrai que Pommechips est là pour vous faire vibrer aux battements de son Beat.

3 Comments

  • January 23, 2012

    magnussoren

    c’est pour pouver qu’on peut prendre des antibiotiques avec du vin rouge…Si tu mets strip tease en début d’article, faut ramer fort ensuite pour tenir le niveau…

  • January 23, 2012

    akenaton13

    La cigarette electronique peut en effet être un bon moyen pour diminuer voire même arrêter de fumer. J’en utilise moi même et je dois avouer que je suis assez impressionnée du résultat (enfin ce n’est pas le modèle cité dans l’article = les “minis” (celles ressemblant aux vraies clopes ne sont pas réputées être de bonne facture). Pour les personnes qui souhaiteraient en savoir + sur le fonctionnement ou qui auraient des questions, je vous conseille d’aller faire un tour sur http://www.forum-ecigarette.com/ . Je précise cependant que la politique du forum est la neutralité par rapport aux vendeurs et qu’il ne s’agit donc pas d’une publicité pour telle ou telle marque. Il s’agit d’un forum d’entraide animé par des bénévoles où l’on peut lire des témoignages de personnes ayant arrêté grâce à cela, poser toutes les questions que l’on souhaite. Je vous conseille d’y faire un tour et de se renseigner. En outre, ça n’engage en rien.

  • January 24, 2012

    Zem

    Salut, j’avais tapé une réponse super longue au boulot, et vu que je maitrise pas leur fucking clavier, j’ai tout perdu. Donc je recommence mais en plus court.

    Effectivement je parlais du lien donné par akenaton13, qui est un bon moyen pour entrer dans ce monde de la ecig. Vous y apprendrez que les vraies cigarettes électroniques ne sont pas jetables comme celle qui a servi pour votre test (achetée dans un tabac 10/12€ non?), que le liquide utilisé contient du propylène glycol et de la glycérine végétale (que vous mangez tous les jours car elle est présente dans les sauces, entre autres).

    Bref la ecig, c’est le bien, vous faites des économies et vous préservez votre santé, mangez en.
    On ne peut pas faire de pub pour les vendeurs sur le forum ecig mais je peux en faire ici, je vous conseil absolut vapor si vous voulez tester. Je ne suis pas le gérant, mais j’y commande souvent et je n’ai jamais eu de soucis avec eux, livraisons super rapides etc…

    Voilà

    oh putain y’a une multiplication à faire pour poster ma réponse je sais pas si… Ah si c’est bon j’ai eu juste