PDG : le meilleur burger de Paris ?

Quel est le meilleur burger de Paris ? En voilà une bonne question. J’ai déjà testé des enseignes comme H.A.N.D, Breakfast in America ou Joe Allen, toutes trois connues pour la qualité de leurs burgers… à chaque fois je suis resté sur ma faim. Soit trop cuits, soit trop secs, il manque toujours quelque chose. Je n’avais pas encore testé le PDG, souvent cité comme le meilleur ! Une petite fête en l’honneur de Davidous m’a enfin permis de me faire mon avis.

Nous somme une bonne dizaine et nous retrouvons installés à l’étage… où nous sommes les seuls. La déco n’a rien d’extraordinaire… quelques affiches de cinéma vintage donne un peu de relief à ce restaurant assez froid et dont les murs sont peints dans une couleur “abricot” assez étrange et pas très réussie (d’où la teinte particulière des photos qui suivront). Je commande une pinte avant de me pencher sur la carte du PDG…

 

Le choix est vite fait, je m’oriente vers le Jumbo Bacon Cheese : double burger, double bacon et double cheddar, je suis déjà sous le charme. Oui, j’ai vu le prix… (gloups). Les burgers sont prêts assez rapidement puisque nous allons attendre à peine 10 minutes. Et voilà le résultat :

Il est bien balèze ! Attaquons la bestiole, pour info Davidous a pris le même que moi, on pourra vous donner un avis plus précis comme ça. Première audace de ma part, manger le burger à pleine main et ne pas le couper dans l’assiette. C’est faisable et on n’en met pas plein partout. Je rajoute un peu de ketchup et de moutarde à ma convenance. Le burger est vraiment délicieux. Le pain est très moelleux et pas étouffe-chrétien. Je trouve le cheddar très bon, Davidous craque pour le bacon. Les steacks sont parfaitement cuits.

Effectivement c’est sans doute le meilleur burger que j’ai dégusté à Paris. Néanmoins, le goût du Jumbo Double Cheese s’avère un peu trop salé sur la fin. Pour le reste : les frites ne sont pas fantastiques et le coleslaw est servi en tellement petite quantité que je ne me souviens même pas en avoir mangé… Par contre, je constate que j’ai encore tomate, oignon, cornichon et feuille de salade dans l’assiette. C’était à mettre dans le burger, j’ai oublié tellement j’étais pressé de le goûter.

Si le burger a tenu toutes ses promesses, mon verdict reste mitigé. Tout d’abord, il n’est pas si copieux que ça et ensuite son prix est tout de même excessif. 21,40 euros pour un excellent burger mais avec un accompagnement pas très soigné, ça reste trop cher à mon goût. Ok nous sommes rive gauche en plein coeur de Saint-Germain mais ce n’est pas une raison. Enfin, nous nous sommes faits “jeter” dehors à 23h15 parce que le restaurant fermait. 23h15 ? oui 23h15…

PS: ne prenez pas le Pastrami Burger, y’a pratiquement rien à manger, Jordykovic s’est fait avoir !

PDG Rive Gauche, 5 rue du Dragon 75006
PDG Rive Droite, 8 rue Ponthieu 75008
Possibilités de commandes à emporter

10 Comments

  • July 16, 2011

    Pingu

    Et HD Diner ? C’est moins cher, plus copieux et peut-être même meilleur comme burger non ?

  • July 16, 2011

    ciol

    à tester aussi ! le PDG profite de sa réputation… mais on doit pouvoir trouver mieux

  • July 16, 2011

    deY!

    Le PDG rue du dragon est infâme. Celui rue de ponthieu est beaucoup mieux. Il y a une vrai différence entre les deux.
    J’ai testé le HD Dinner, c’est certes pas cher mais c’est surtout mauvais.
    Pour ma part, le HAND a des burger plus interessant que le PDG.
    Et pour la touche snob, après êtres aller à NYC c’est dur de manger des burger à Paris.

  • July 17, 2011

    Yann

    Moi qui compte y faire un tour avec des mais, je suis ravi de lire cet avis. Ce sera donc le PDG Rive Droite.
    Merci pour ce post.

  • July 20, 2011

    barbara

    Hello,

    Le meilleur pour moi est un petit bar rue Alexnadre Dumas: Le lino, il n’y a qu’un seul burger mais pour en voir tester des milliers, c’est le meilleur que j’ai pu connaitre !!!

  • July 21, 2011

    Lenny

    Bonjour,

    Une bonne adresse ( selon moi ) : Allan’s 37 rue de Ponthieu dans le 8ème. Ils font des Burgers, Bagels, Hot Dog et de bons dessert. Des menus aux prix “raisonnable” pour le quartier.

    Bon App’ !

  • July 26, 2011

    Max

    Vous devriez essayez les burgers du Razoswski,place du marché St Honoré dans le 1e,ils sont imposant,très bien préparés,dégoulinant de cheddar,l’accompagnement est a la hauteur et ils sont moins chère qu’au PDG (environ 17€ pour un double bacon burger). De plus,finir le repas avec leur très bon tiramisu aux Oreos est agréable.

  • August 1, 2011

    Beb

    Putain 21 Euros pour un burger c’est des voleurs.

  • August 8, 2011

    Kikou

    J’ai découvert le resto grâce à Groupon. Même si on a plutot bien mangé, l’accueil et le service sont exécrables ! Le tenancier est fort désagréable et ne donne pas du tout l’envie de répéter l’expérience. A éviter !

  • September 18, 2011

    Magic

    Les photos sont dé gueux sa donne pas envie !!!!