Test : Spar-Letta, cream soda.

En 2010, grâce à ChoucrouteGarnie et Kodak, je suis parti en Afrique du Sud pour la coupe du monde…

En principe, j’aurais du revenir avec plein d’images de football dans la tête, mais grâce aux désormais “mutins” de Knysna, j’ai passé la semaine à noyer mon chagrin dans l’alcool (merci l’EDF, pour la belle excuse), à manger des trucs gras (type Burger King) et à boire LA boisson curieuse Sud-Africaine : Le Spar-Letta – Cream Soda

Le Spar-Letta est un peu comme de l’Orangina chez nous, une spécificité à la couleur flashy et que l’on retrouve à peu près partout, du Mac Do au restaurant chic ! Donc impossible de passer à côté en allant là-bas.

Depuis 2010 donc, j’attend de pouvoir retrouver ce truc bizarre et vert fluo en France, mais malheureusement, j’ai du me rabattre sur Londres et ses nombreuses boutiques Sud-Africaines pour en retrouver ! Voila, vous savez tout, je suis fan d’une boisson introuvable… En vrai, je pense que c’est plutôt l’inverse, je suis fan d’une boisson parce qu’elle est introuvable, mais le résultat est le même, je veux du Spar-Letta en France bordel !

Bon, assez parlé de moi, le Spar-Letta c’est quoi ?

.
Comment expliquer ça… Le Spar-Letta est un “cream Soda”, ce qui ne nous avance à rien… Je vous rassure, j’ai bien essayé de demander là-bas (en anglais svp) ce qu’était un cream soda, mais la réponse est à peu près la même que si vous demandez à quelqu’un ce qu’est du schweppes. Du schweppes, c’est du schweppes, donc du cream soda, c’est du cream soda… Logique mais inutile. Mon anglais étant vraiment moyen, j’ai donc dû sortir mon expression préférée pour m’en sortir : “Okay !”

La couleur :

.
La spécificité du Spar -Letta est évidemment sa couleur ! Ce truc est vert fluo !!! Si je m’occupais du marketing, j’aurais ajouté une mention “Glow in the Dark !” sur la canette. (même si ce n’est pas vrai, j’ai bien entendu essayé…)

Afin de bien mettre en valeur tous les atouts du Spar-Letta, j’ai un peu profité d’une soirée crêpe chez moi pour engager une photographe et  LE mannequin tendance sur internet : le célèbre @Ladislife !

Vous pouvez donc apercevoir sur tous les clichés de cet article, la superbe couleur de cette boisson magique… (et celle de Ladislife aussi)

Le gout :

.
Je n’ai jamais été très bon en description des goûts… Voici ce que je peux en dire :

- C’est bon
- C’est tout doux dans la bouche
- C’est sucré comme de la limonade
- Ca ne pique pas, un peu comme un coca ouvert depuis plus d’1/4 d’heure.
- C’est un goût inconnu, que l’on ne retrouve que la dedans, pas évident à décrire…

Je vous avais prévenu, je suis assez mauvais gouteur !

Pour vous faire une idée, sur une dizaine de personne lors de la soirée crêpe ou les photos ont été prises (on appelle ça un shooting quand on veut se la péter), je dirais qu’environ 8 personnes ont aimé, et 2 ont retrouvé un goût de médicament.

Conclusion:

.
Sachez juste que si vous avez l’occasion d’en boire, vous ne le regretterez pas ! Soit pour le goût, soit pour la couleur, cette boisson est l’une des plus bizarre au monde !

Etant distribué par Coca-Cola, vous pouvez aussi je crois en retrouver dans les autres pays Africains anglophones, mais aussi au Canada parait-il sous la marque Schweppes Cream Soda !

Enjoy ! 

J'aurais adoré trouver un truc sympa pour me présenter... Mais bon, là tout de suite, je ne sais pas quoi dire, alors je vous propose de m'inviter à votre prochaine soirée Open Bar pour en parler.

2 Comments

  • February 29, 2012

    magnussoren

    est ce que ça resssemble au FIZZY BUBBLECH ?

  • February 29, 2012

    Jordykovic

    Hahaha, ça se boit moins vite j’ai l’impression :)